L'exploitation - Les Vaches de Lesvenez - Vente directe à la ferme
15414
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15414,theme-bridge,bridge-core-2.3.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,columns-3,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

L’exploitation

Une exploitation familiale permettant la transmission de nos savoirs !

 

Située dans le Finistère, notre exploitation familiale est composée d’une centaine d’hectares, d’un troupeau de 70 vaches laitières (en race Prim’Holstein et Jersiaise) et d’un atelier porcin en naisseur-engraisseur.

Notre ferme est avant tout une histoire de famille, elle est le fruit de plusieurs générations d’agriculteurs qui l’ont fait évoluer en fonction de leurs envies et du contexte de leur époque.

Installé depuis 1987, mon pére, Jean-François  a repris l’exploitation de ses parents. A l’époque deux productions sont présentes, les vaches et les porcs, un modèle très courant en Bretagne.

Avec mon retour sur la ferme en 2015, l’exploitation prend un nouveau tournant. Après quelques travaux et l’introduction de vaches de races jersiaises, nous transformons et commercialisons depuis juin 2016 une large variété de produits laitiers (crème, du beurre, des yaourts, du fromage blanc, des glaces et des fromages affinés).

Visiter l’exploitation

Durant les horaires d’ouverture du magasin, vous pouvez aller à la rencontre des vaches et veaux de la ferme et de leurs amis à poils ou a plumes. Les soirs de vente, vous pouvez aussi assister à la traite.

Venez nous rencontrer et découvrez une nouvelle façon de consommer :

  • Lundi, mercredi et vendredi de 17h à 19h
  • Samedi de 10h à 12h

Retrouvez nous aussi sur Facebook !

Pourquoi consommer nos produits ? 

 

Le plaisir de déguster des produits frais, pleins de goûts  et de découvrir de nouvelles saveurs. Consommer local, c’est se faire plaisir !

Nos produits sont vendus localement, ils ne font de long voyage pour arriver dans votre assiette. Consommer local, c’est limiter l’empreinte carbone des produits que vous consommés !

Nos produits évoluent avec les saisons. En effet, l’alimentation des vaches varie durant l’année. Ces variations ont une influence sur le goût de notre lait et donc de nos produits.

Consommer local, c’est suivre les saisons !

 

Acheter local c’est permettre aux personnes ayant fabriquer ces produits de vivre sur le même territoire que vous. La juste rémunération de nos produits nous permet d’investir et de créer de l’emploi.

Consommer local, c’est  soutenir l’économie locale !

 

Pour savoir comment sont fabriqués les produits que vous consommer, vous pouvez venir sur place nous rencontrer et voir nos animaux.

 

Consommer local, c’est connaitre les aliments que nous consommons !

 

Les petits commerces locaux sont l’occasion de croiser ces voisins et de prendre de leurs nouvelles.

Consommer local, c’est recréer du lien social !